Dans quels cas faut-il filtrer l’eau du robinet ?

Si l’eau du robinet est saine dans la majorité des habitations françaises aujourd’hui, un système de filtration semble néanmoins nécessaire. Voici quelques bonnes raisons de filtrer l’eau du robinet

Filtrer l’eau du robinet pour améliorer sa qualité

Une majorité de Français boivent aujourd’hui l’eau du robinet. Un acte que l’on peut effectuer sans crainte pour sa santé. En France, le réseau public est obligé, par les textes, de livrer une eau propre à la consommation. Très contrôlée, sa qualité doit répondre à de nombreux critères et toutes les informations sur ce qui coule dans nos canalisations sont disponibles à la mairie. Néanmoins, si l’eau du robinet s’avère potable en France, elle peut avoir mauvais goût, celui du chlore, et s’avérer trop calcaire. Ce sont les deux principales raisons pour lesquelles, aujourd’hui, les usagers adoptent un système de filtrage de l’eau.

Filtrer l’eau du robinet dans les régions d’agriculture intensive

Il y en a pourtant d’autres, qui peuvent s’avérer tout aussi cruciaux. Si l’eau du robinet est, la plupart du temps potable, cela n’empêche pas un dépassement ponctuel des normes, surtout dans les régions d’agriculture intensive. Les taux de certains polluants sont alors trop élevés. Filtrer son eau permet de garantir sa qualité. Un gage de sécurité.

Filtrer l’eau du robinet en cas de canalisations anciennes

Les différents systèmes aujourd’hui sur le marché permettent aussi de traiter certains polluants comme les nitrates, les pesticides, les herbicides ou les métaux lourds. C’est une précaution à prendre pour les personnes se trouvant dans des habitations anciennes, dans lesquelles les canalisations datent parfois de plus d’un demi-siècle et sont donc fortement susceptibles d’être réalisées en plomb.


Afin de recevoir notre livre blanc gratuit, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous:

J'accepte de recevoir des informations complémentaires pour éliminer définitivement le calcaire de mon eau.
* Informations obligatoires