Pourquoi utiliser un filtre à eau ? Economie, santé, …

Selon une étude récente de la SOFRES, 61 % des Français trouvent l’eau trop chère et 54 % déclarent consommer de l’eau en bouteille, ce qui leur revient beaucoup plus cher. Alors pourquoi un tel paradoxe ? Nous voulons tout simplement une eau filtrée avec un meilleur goût. Mais saviez-vous qu’il existe des solutions efficaces et beaucoup moins onéreuses que l’achat régulier de packs d’eau ? En effet, le filtre à eau se révèle être une alternative à l’eau en bouteille très intéressante, non seulement en termes économiques, mais également d’un point de vue qualitatif. Voyons ensemble les atouts du filtre à eau

Peut-on faire des économies grâce à un filtre à eau ?

Vous l’aurez bien compris, filtrer l’eau du robinet peut s’avérer intéressant pour réaliser des économies. L’achat de bouteilles d’eau pour toute une famille représente aujourd’hui un budget considérable. Alors pourquoi ne pas vous laisser tenter par un système de filtration ? Vous ferez le plein d’économies tout en préservant l’environnement et en réduisant vos déchets plastiques !

En quoi un filtre à eau est-il bénéfique pour la santé ?

Mais au-delà de cet aspect purement financier, d’autres arguments en faveur de votre santé finiront peut-être de vous convaincre. Malgré les nombreuses attentions dont elle fait l’objet, l’eau potable n’est pas à l’abri de se charger, même en très faibles quantités, en bactéries et autres substances nocives. Aussi, pour votre santé et celle de votre petite famille, est-il important de se prémunir contre ce type de risques. Métaux lourds, nitrates, microbes seront stoppés par votre filtre à eau. Même le chlore, accusé de donner un goût désagréable à l’eau du robinet, sera filtré !

Quels sont les différents types de filtres à eau ?

Pour choisir le filtre à eau qui répondra à vos attentes, il faut en connaître les fonctionnalités. Sachez qu’il existe deux types de filtres à eau disponibles sur le marché : les filtres à eau à particules et les filtres à eau aux charbons actifs. Les filtres à eau à particules permettent de filtrer l’eau du robinet tandis que les filtres à eau aux charbons actifs éliminent les substances organiques et chimiques. De cette manière, vous disposez d’une eau sans goût et sans odeur.


Afin de recevoir notre livre blanc gratuit, merci de bien vouloir compléter le formulaire ci-dessous:

J'accepte de recevoir des informations complémentaires pour éliminer définitivement le calcaire de mon eau.
* Informations obligatoires